SociétéMamanPrénomsVie quotidienneVocabulaire ✍️PersonnalitéFrançaisTeste tes amis 🎉
Sponsorisé
Article2 février 2022

Une grand-mère demande à être payée pour garder son petit-enfant et la mère se sent blessée

Dans la vie de parents, chaque parent a besoin d'un peu d'aide à un moment donné de cette nouvelle vie. La majorité des parents ne peuvent pas garder leur(s) enfants(s) à la maison en raison d'un travail à temps plein et ont généralement besoin d'une nourrice, d'une garderie, d'une amie ou d'un membre de la famille pour les aider.

Lorsqu'un membre de la famille a du temps libre pour s'occuper des enfants quand les parents sont au travail, c'est la situation idéale. Du moins, ça y ressemble tant qu'il n'y a pas de problème de communication et encore moins de questions d'argent. En effet, “tout travail mérite salaire”, mais peut-on considérer que garder un membre de sa famille en soit véritablement un ? La plupart des familles ne considèrent pas le fait de s'occuper d'une autre personne de leur famille comme un travail. Ainsi, lorsque cette maman a demandé à sa belle-mère de garder son enfant, elle a été choquée face à la demande de la grand-mère qui souhaitait être payée pour ce service rendu.

La mère a été surprise lorsque la grand-mère de son fils a demandé un salaire, de plus que la grand-mère vit dans la maison de et n'a donc aucun frais. De plus, la mère ne souhaitait pas avoir un rapport lié à l'argent avec une personne de sa propre famille, et plus choquant encore pour cette ùère, cela lui donnait l'impression que la grand-mère ne souhaitait pas passer du temps avec son petit-fils. La mère a donc été blessée par cette demande choquant et a déclaré qu'elle préférait faire appel à une garderie plutôt que de payer sa belle-mère.

Une autre histoire de ce genre a été rendue publique sur un media américain mondialement connu (reddit.com). Une grand-mère a demandé à payée 12$/h pour garder son petit-fils. La mère du garçon a refusé cette offre car elle ne pouvait se permettre une telle dépense en raison de son salaire à seulement 10$/h, soit, inférieur au salaire que demandait la grand-mère ! La grand-mère a donc refusé de garder son petit-fils, car le montant n'était pas suffisant pour elle.

Lisez la suite pour en savoir plus sur ces deux histoires et pour voir ce que les autres ont dit à ce sujet.
Portrait enfant en bas âge / Freepik

Dans la publication de Reddit, la grand-mère a déclaré que sa fille travaillait cinq jours sur sept huit heures par jour et qu'elle devait trouver une solution pour garder son enfant.

« Bien sûr, je suis ouverte à l'idée de passer du temps avec mon petit-fils, mais je lui ai expliqué que je voulais un paiement de 12$/heure » déclare la grand-mère. « Elle a compris mon besoin d'argent, mais elle m'a ensuite rabaissé en demandant seulement 10$/heure car elle prétend ne pas pouvoir se permettre une telle dépense avec son emploi à 22$/heure ».

La grand-mère visiblement choquée poursuit: « Je ne suis pas une garderie, j'ai ma propre vie, je travaille pour moi-même et je pense qu'elle devrait comprendre cela. Si je dois renoncer à ce temps, alors j'ai besoin d'argent en compensation à ce temps durant lequel j'aurais pu faire autre chose. ».

La grand-mère a expliqué qu'elle ne pouvait pas travailler et garder son petit-enfant en même temps, mais sa fille a expliqué qu'il y avait des avantages intéressants à garder le bébé plutôt que de passer ce temps à travailler. La grand-mère a déclaré: « J'aime mon petit-fils, mais comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas une garderie ».

Un utilisateur de Reddit (la plateforme sur laquelle ce trouve le témoignage) pense qu'elle a demandé un salaire plus élevé pour la garde de son petit-fils, mais qu'elle a modifié les montants en publiant son histoire sur Reddit. L'utilisateur a déclaré: « Tu as surtout modifié ton message pour dire 12$ au lieu de 15$ pour faire croire que tu n'as pas demandé à ta fille plus des deux tiers de son salaire... Tu as tout à fait le droit d'être payée ou de dire non, mais sur le plan moral, il est clair que tu ne te soucies pas beaucoup d'elle si c'est l'approche que tu as adoptée ».

Penses-tu qu'un grand-parent devrait être rémunéré pour garder ses petits-enfants ?

Dis-nous en commentaire ce que tu en penses et partage cette information à tes amis et à ta famille !

Sponsorisé
Sponsorisé
Sponsorisé
Afficher plus