L'agoraphobie est une peur intense et persistante des lieux publics. Dans de nombreux cas, les personnes atteintes de cette maladie peuvent ressentir une anxiété extrême ou subir des crises de panique dans des situations où elles se sentent piégées, craintives ou vulnérables.
Souvent, ces situations impliquent de grandes foules, des espaces ouverts ou des espaces confinés. Les personnes atteintes d'agoraphobie peuvent éviter de se mettre dans des situations qui déclenchent leur anxiété. Ils ne peuvent quitter leur domicile qu'en de rares occasions ou en compagnie d'un ami ou d'un membre de la famille.
L'agoraphobie peut rendre difficiles les tâches quotidiennes, telles que se rendre au travail, faire les courses à l'épicerie ou manger au restaurant. Bien que l'agoraphobie puisse être difficile à vivre, de nombreuses personnes apprennent à gérer leurs symptômes grâce à un traitement professionnel ou à des services en ligne comme la téléthérapie .
La première étape pour obtenir de l'aide est de reconnaître la présence du trouble. Si vous vous êtes posé la question « Est-ce que je souffre d'agoraphobie ? » Ce quiz d'auto-test sur l'agoraphobie peut vous aider à trouver une réponse.
Veuillez répondre « oui » ou « non » pour chaque question. Sur la base de vos expériences au cours des six derniers mois :