Les mariages dans les films Disney ont toujours été une source de romantisme et d'émotion pour les spectateurs de tous âges. Depuis les premiers films Disney jusqu'à aujourd'hui, les scènes de mariage ont su faire battre le coeur des amoureux de contes de fées.
Que ce soit la belle Belle qui épouse la Bête, la princesse Ariel qui dit “oui” au prince Eric, ou Anna et Kristoff qui s'unissent dans La Reine des Neiges, chaque mariage Disney est empreint de magie et de tendresse.
Ces scènes de mariage sont également l'occasion de voir les personnages principaux réaliser leur rêve d'amour et de bonheur, ce qui suscite chez le public un sentiment de joie et d'espoir pour l'avenir.
Avec leur charme intemporel et leur pouvoir de transport dans un monde merveilleux, les mariages Disney resteront à jamais gravés dans nos coeurs et dans notre mémoire comme les plus émouvants de tous.
Le mariage de Walt Disney et de Lillian Bounds a eu lieu le 13 juillet 1925 à Lewiston, Idaho. L'histoire raconte que Lillian a été retenue à l'hôtel parce qu'elle n'avait pas de robe de mariée, alors Walt a dû lui acheter une robe en toute hâte. La cérémonie a été organisée rapidement et n'a duré que quelques minutes, car les deux époux étaient pressés de partir en lune de miel.
Malgré son mariage précipité, le couple Disney a connu un amour durable et a fêté leur 50e anniversaire de mariage en 1975, peu de temps avant le décès de Walt. Leur histoire d'amour est un véritable conte de fées et a inspiré de nombreux films et scènes de mariage Disney au fil des ans. Leur histoire d'amour a été très influente sur la vie de Walt, certains éléments de leur mariage ont été incorporés dans les films Disney au fil des ans.
Prêts à tester votre mémoire et vos connaissances sur les films Disney ? Nous espérons que votre réponse est “Oui, je le veux”!