© 2020 TBHQUIZ Créé avec passion depuis Paris et à travers le monde.
Culture généraleFoodDisneyLifestyleCouleursFrenchyFilmsSais-tu nommer...

Peux-tu avoir 20/20 à ce quiz sur le Titanic ?

Trivia2 juillet 2020

Qui n'a jamais imité Jack en criant “Je suis le roi du Monde !” ou encore pleurer à chaudes larmes devant la célèbre scène où Leonardo DiCaprio disparaît dans les eaux glaciales ? Laissant Kate Winslet seule sur un radeau (sur lequel nous sommes tous persuadés qu'il y avait de la place pour 2 ! Le film Titanic a marqué des millions de personnes pour de nombreuses raisons : sa belle histoire d'amour, sa chanson légendaire “My Heart Will Go On” interprétée par Céline Dion, mais aussi pour ses incroyables secrets de tournage...

Découvre les vrais secrets du film Titanic et teste tes connaissances en faisant ce quiz !

Sponsorisé

Leonardo DiCaprio a failli refuser le rôle :

Vrai
Faux
Bonne réponse !
Dommage...
Alors âgé de 21 ans, le jeune acteur ne veut pas jouer de comédie romantique traditionnelle et recherche plutôt des rôles complexes. “Etre un personnage fort qui tient le public en haleine en ayant l'air de ne pas faire grand-chose : c'est quand j'ai réussi à le convaincre que c'était ça le plus dur qu'il a commencé à apprécier l'idée” confit James Cameron.
Alors âgé de 21 ans, le
Sponsorisé

Les acteurs devaient tourner dans une eau à 14°C pour plus de réalisme :

Vrai
Faux
Bonne réponse !
Mauvaise réponse...
Et heureusement pour eux. L'eau était chauffée à 27°C, et d'après Léonardo, c'était comme de se baigner dans une piscine ! Cependant les souvenirs de Kate semblent moins paradisiaque: l'actrice trouvait l'eau froide et cela lui a même valu une pneumonie.
Et heureusement pour eux. L'eau était
Sponsorisé

Kate Winslet a du se raser d'urgence sur le plateau du tournage :

Vrai
Faux
Excellent !
C'est perdu...
Dans la scène où Rose veut sauter du bateau, Jack prend sa main, cependant il aura fallu refaire cette scène, aussi romantique soit-elle : la façon dont le réalisateur avait régler l'éclairage faisait ressortir les poils du bras de Kate. James Cameron a tout stoppé, et à fait venir une maquilleuse et un rasoir Bic pour retirer les poils de l'avant bras de Kate en plein tournage !
Dans la scène où Rose veut
Sponsorisé

La chanson My heart will go on a été enregistrée en secret :

Vrai
Faux
Excellent !
Dommage...
James Cameron ne souhaitait pas de chanson chantée pour son film par peur d'être trop commercial. Mais le compositeur James Horner enregistre en secret avec Céline Dion My heart will go on. James Cameron est immédiatement conquis. La chanson est à ce jour le single le plus vendu au monde ! Bien joué James.
James Cameron ne souhaitait pas de
Sponsorisé

Les dessins de Jack sont dessinés par Leonardo DiCaprio :

Vrai
Faux
Excellent !
Mauvaise réponse...
Il s'agit en réalité des dessins de James Cameron lui-même ! Dans la scène où Jack dessine Rose, il s'agit en réalité des mains du réalisateur.
Il s'agit en réalité des dessins
Sponsorisé

Cameron Diaz devait jouer le rôle de Rose :

Vrai
Faux
Excellent !
Dommage...
Cameron Diaz n'a de point commun avec le Titanic que le nom du réalisateur. Cependant la liste des candidates pour le rôle de Rose est étonnante : Jennifer Aniston, Drew Barrymore, Claire Danes, Angelina Jolie, Nicole Kidman ou encore Uma Thurman !
Cameron Diaz n'a de point commun
Sponsorisé
Le tournage du film a coûté plus de 200 millions de dollars :
Vrai
Faux
Bien joué !
C'est perdu...
Sacrée somme ! Mais quand on aime on ne compte pas... Le tournage du Titanic est l'un des plus coûteux de l'histoire du Cinéma. Pour l'anecdote, James Cameron a renoncé à son salaire (élevé à 8 millions de dollars) pour financer le film.
Sacrée somme ! Mais quand on aime
Sponsorisé
Leonardo DiCaprio se trompe de texte dans la scène où il voit Kate Winslet nue pour la première fois :
Vrai
Faux
Bien joué !
C'est perdu...
James Cameron fait tout pour destabiliser les deux acteurs, afin que l'émotion se ressente à l'image. Et il a réussi : Leonardo oublie son texte dans la scène où il dessine Kate dénudée et dit “Allongez-vous sur le lit... je veux dire, le sofa”. La scène fut gardée au montage !
James Cameron fait tout pour destabiliser
Sponsorisé
Les répliques cultes sont totalement improvisées :
Vrai
Faux
Bonne réponse !
Mauvaise réponse...
James Cameron cherche a apporter de la crédibilité dans ses oeuvres. Il a donc mis à contribution les deux acteurs principaux qui ont improvisé certaines de leurs répliques. Kate a donc imaginé la célèbre phrase “Jack, c'est ici qu'on s'est rencontrés.”. L'actrice a même pris la liberté de cracher au visage de son fiancé, Cal, qui n'était pas au courant de cette scène. La spontanée avant tout on vous dit.
James Cameron cherche a apporter de
Sponsorisé
Le portrait de l'ex-fiancé de Kate Winslet servait de cible pour la scène des crachats :
Vrai
Faux
Bien joué !
Mauvaise réponse...
Dans la scène culte où l'on voit Jack apprenant Rose à cracher, James Cameron fait dessiner un portrait au sol faisant office de cible pour que les acteurs savent où cracher. Cependant, le nom de la personne figurant dessus reste encore un mystère... Une chose est sûre, c'est que la méthode a très bien fonctionné !
Dans la scène culte où l'on
Sponsorisé
Des nains jouent le rôle d'enfants dans la scène du naufrage :
Vrai
Faux
Excellent !
Dommage...
Des nains font bien parti du casting du titanic, cependant ils ne jouent pas le rôles d'enfants, mais d'ouvriers dans la salle des machines afin que celle-ci paraisse plus grande ! Et ce n'est pas le seul artifice que James Cameron a utilisé...
Des nains font bien parti du
Sponsorisé
Pour réaliser la scène “les rois du Monde”, les acteurs étaient à l'avant du Titanic et avec des ventilateurs sur tout le corps :
Pour réaliser la scène “les rois
Vrai
Faux
Excellent !
Dommage...
Les acteurs étaient en réalité sur une plaque tournante imitant le devant du bateau ! Un fond vert a du être également utilise pour réalisée cette scène culte. Un peu moins romantique que dans le film...
Les acteurs étaient en réalité sur
Sponsorisé
La robe de Rose avant le naufrage était faite de 24 couches :
Vrai
Faux
Bien joué !
Mauvaise réponse...
La robe de Rose était bien composée de 24 couches et c'est ce qui a rendu sa création difficile : la robe ne devait pas être transparente dans l'eau, tout en restant près du corps de Rose.
La robe de Rose était bien
Sponsorisé
L'escalier de la première classe a été élargi de 50 cm sur les côtés, car les gens d'autrefois étaient plus fins qu'aujourd'hui :
L'escalier de la première classe a
Vrai
Faux
Bonne réponse !
Dommage...
Si l'on conservait les mesures de l'escalier en chêne d'origine, les acteurs ne pouvaient pas passer l'un à côté de l'autre, ce qui pouvait être embêtant durant le tournage...
Si l'on conservait les mesures de
Sponsorisé
Dans la salle des machines, la chaleur était insupportable :
Vrai
Faux
Bonne réponse !
Mauvaise réponse...
Si James Cameron a ménagé les acteurs en les filmant dans une eau à 27 degrés, il n'a pas hésité monter le thermostat dans la salle des machines pour un rendu au plus proche du réel ! La chaleur était apparemment difficile à supporter.
Si James Cameron a ménagé les
Sponsorisé
James Cameron a eu l'idée réaliser Titanic durant une croisière :
Vrai
Faux
Bonne réponse !
C'est perdu...
En réalité James Cameron travaillait sur le film Abyss et ses recherches dans les profondeurs de l'océan lui ont donné l'idée et l'envie de tourner un film racontant l'histoire de la célèbre épave du Titanic.
En réalité James Cameron travaillait sur
Sponsorisé
Des scènes du film on été tournées dans le noir total :
Vrai
Faux
Bien joué !
Dommage...
Et oui ! Notamment les scènes après le naufrage, celles qui se déroulaient en plein océan, on été tournées dans le noir complet. Acteurs et figurants pouvaient ainsi ressentir l'horreur de la situation (pour toujours plus de crédibilité !).
Et oui ! Notamment les scènes après
Sponsorisé
Seulement 2 plongées ont suffit pour filmer les plans de l'épave :
Vrai
Faux
Excellent !
Dommage...
Il fallut en réalité 12 plongées de 2 heures chacune pour réaliser les plans de l'épave du Titanic. La caméra créée spécialement pour le tournage du film ne pouvait filmer que 12 minutes et allait jusqu'à 4 000 mètres de profondeur. Impressionnant !
Il fallut en réalité 12 plongées
Sponsorisé
Les plans du films ont été tournés en pleine mer :
Vrai
Faux
Excellent !
Mauvaise réponse...
Pas de croisière dans le Pacifique de prévue pour les acteurs du Titanic. Un bassin a été créé spécialement pour le film, pouvant contenir près de 65 millions de litres d'eau, rien que ça !
Pas de croisière dans le Pacifique
Sponsorisé
Kate Winslet et Leonardo DiCaprio se sont bien entendus dès le début :
Vrai
Faux
Bonne réponse !
C'est perdu...
Entre Leonardo et Kate se fut une belle entente professionnelle et amicale dès le début du tournage ! Kate raconte qu'elle se moquait souvent de lui, mais toujours avec bienveillance. Leonardo a toujours pris soin d'elle notamment dans les scènes de plongées où elle n'était pas vraiment à l'aise.
Entre Leonardo et Kate se fut
Sponsorisé
20
questions manquantesquestion manquante
Répondre !
Sponsorisé
Sponsorisé
Sponsorisé
Sponsorisé