Choisir un prénom pour son petit bambin, c'est comme choisir le nom d'un bateau qui va naviguer sur les mers de la vie. Vous voulez que ce soit quelque chose de cool, d'original, qui lui ouvrira toutes les portes. Mais attention, il ne faut pas non plus tomber dans la folie du nom ridicule qui peut causer des moqueries à l'école.
En France, il y a eu des prénoms qui ont été choisis avec un peu trop d'enthousiasme et qui ont fini par devenir les plaisanteries de la cour de récré. “Fraise”, “Melon” ou “Croquant” sont des exemples de prénoms qui ont été critiqués pour leur manque de sérieux. Aucune loi n'existe pour interdire de donner un prénom à un enfant en France, ce qui donne le champ de tous les possibles aux parents un peu trop confiants.
Mais ne vous inquiétez pas, choisir un prénom n'est pas compliqué si vous suivez quelques règles simples. Consultez des dictionnaires de prénoms, discutez avec des professionnels de l'enfance et surtout, écoutez votre cœur. Car c'est lui qui vous dira quel est le nom parfait pour votre petit trésor.
En gros, pour choisir un prénom, vous voulez quelque chose d'original mais pas trop fou, pour éviter les moqueries à l'école. Il faut écouter son coeur et éviter les pièges des prénoms les plus ridicules comme “Youyou”, “Merci Mireille” ou “Boghosse”.
Nous avons soigneusement rechercher les prénoms les plus ridicules donnés aux enfants français cette année. Découvrez la liste des 60 prénoms qui rendront ces enfants très porté sur l'auto-dérision (on l'espère) ! Votez pour les prénoms qui devraient être interdit si on le pouvait.